« UN ÉTUDIANT EN DENTAIRE AIDE UN SERVICE DE COVID 19. »

Jonas, un étudiant en quatrième année d’odontologie, s’est porté volontaire. Il aide dans un service dédié aux malades du covid 19. Il s’est retrouvé en immersion dans un hôpital de gériatrie (service dédié pour les personnes âgées), alors qu’il n’est pas encore diplômé.

Il nous livre son ressenti sur cette expérience.

Prêter renfort aux infirmiers et docteurs

Les patients présents dans le service sont à J-24 de l’apparition des symptômes. Toujours contagieux, ils ne ressentent pour autant plus les manifestations du virus mais en ont les séquelles. Très fatiguées, ces personnes de plus de 80 printemps requièrent une grande vigilance.

Jonas prend régulièrement les constantes (température, tension) et contrôle leur état clinique. Également, grâce à une rapide formation de kinésithérapeute, il aide les personnes âgées à retrouver la mobilité de leurs jambes, perdue à cause de leur longue immobilisation.

Les aider à garder le moral

L’isolement est difficile à supporter pour les personnes âgées qui sont privées de la présence de leurs proches. Plus de 90% des patients sont totalement déprimés. Pour contrer cet état, Jonas les accompagne dans le jardin de l’hôpital, et leur permet de voir leur famille en organisant des télé-visites.

Des actions que les membres du personnel hospitalier ne peuvent pas systématiquement réaliser, par manque de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *